Collectif Particules
Le collectif Particules est un groupe de jeunes autrices et un auteur créé en 2018 au sein de l’Institut littéraire suisse, avec comme constituants élémentaires Victor Comte, Sarah Marie, Lisiane Rapin, Marilou Rytz et Ed Wige. Maniant l’écriture collective et l’écriture à plusieurs, le collectif a présenté en 2019, à l’occasion du festival Fécule, Cœur de plastique, une performance à cinq voix. Performance reprise à la Fureur de Lire à Genève et à la Nuit de la Lecture à Lausanne. Il prépare une création inédite à l’occasion de Textures.
Fragments de Chloé (performance du collectif)
“Macabre découverte à Fribourg : le corps de Chloé E., une jeune femme de 28 ans, a été retrouvé trois mois après son décès. La jeune femme, caméraman professionnelle, gisait au milieu de livres, de cartes topographiques et devant une télévision encore allumée. C'est la locataire de l’appartement, au retour de l’étranger, qui a retrouvé le corps en état de décomposition avancée. Les proches n’ont pas souhaité commenter. APF”
Elle s’appelait Chloé Egger. Cinq souvenirs de Chloé, cinq images d’elle, cinq personnages pour la raconter, c’est ce que vous découvrirez dans cinq lieux de Fribourg. Une visite dont vous choisissez l’ordre des voix et des histoires. Récupérez les fragments de Chloé pour vous en faire votre propre image et partager un peu de ce qu’elle a été.