Céline Cesa, Anne-Claude Prélaz Girod, Félicien Lia

Photo © Alain Wicht

Céline Cesa

Diplômée de la SPAD, Céline Cesa est engagée aux Osses à Givisiez durant 7 ans où elle interprète les rôles les plus divers sous la direction de Gisèle Sallin, Sylviane Tille ou encore Philippe Adrien.

Depuis 2007, elle crée de nombreux spectacles avec Sylviane Tille et Julie Delwarde, principalement jeune public, pour la Cie de l’Éfrangeté. Elle collabore également avec la Cie du Magnifique Théâtre de Julien Schmutz et Michel Lavoie sur plusieurs créations.

Tout au long de sa carrière, elle a notamment travaillé avec Hervé Loichemol, Yann Pugin, Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier, Joëlle Richard, Alain Bertschy, Jérôme Maradan, Olivier Sabin ou encore Patrick Haggiag.

Elle a également participé à divers projets mêlant textes et musique : avec Caroline Charrière, Yann Pugin, René Oberson, les Marquis de Saxe, William Withehead, Antonio Garcia, Philippe Savoy, Maurizio Crocci, le duo Zita Félixe, Arnaud Sponar et Joël Dewarrat, Laure Betris, Félicien Lia ou encore Feutre et Chandelle.

Photo © Noa Chevalley

Anne-Claude Prélaz Girod
(interprète LSF)

Après des études d’orthophonie puis une équivalence licence en linguistique, Anne-Claude Prélaz Girod se forme comme interprète en langue des signes (LSF), métier qu’elle exerce depuis 1996. Pour permettre au public sourd de Suisse romande un accès à des spectacles dans le domaine des arts vivants, elle fonde en 2013 le Projet Sourds&Culture, qui fusionnera en 2020 avec l'association Ecoute Voir qu'elle co-dirige.

Photo © Mehdi Benkler

Félicien Lia (musicien)

Né à Saignelégier (JU) en 1990, Félicien côtoie depuis tout petit un riche vivier culturel. Très vite, il monte sur les scènes dans divers projets musicaux jurassiens, notamment avec le groupe Ska Nerfs avec lequel il fait 3 albums et plus de 300 concerts entre 2004 et 2015. Depuis 2011, il tourne avec son projet personnel LiA qui devient Félicien LiA en 2019. Depuis 2018, il est compositeur, guitariste et bassiste du groupe de groove instrumental L'effet Philémon avec lequel il fait trois albums et plus de 80 concerts. De 2018 à 2022, il joue également dans le groupe Lamétéo, en duo avec Camille Mermet. En 2021 et 2022, Félicien présente Guggen Prose, une création littéraire, théâtrale et musicale avec la comédienne jurassienne Laurence Maître, co-produite par le Théâtre du Jura. Depuis 2022, Félicien est également initiateur, co-programmateur et coordinateur général du Spiegelberg Festival. Et depuis 2024, il est le programmateur des musiques actuelles de la Fête de la musique à Genève.

Événements Liés